Accès libre tout l’après-midi à la Maison des canaux, en parallèle des autres événements :
Vidéo-poèmes de la poétesse Milène Tournier
Mosaïcodes brodés de la poétesse Juliette Riedler
projections sonores de poèmes des voix du festival Les Intempestives
Les vidéos-poèmes de Milène Tournier sont de courts films poétiques nés de la marche, de l’observation et de l’écriture au présent. Caméra à la main, l’autrice capte des fragments du quotidien — rues, visages, paysages, détails ordinaires — et y superpose sa voix qui dit des poèmes écrits à partir de ce qu’elle vient de traverser. Entre journal intime, carnet de voyage et performance discrète, ces vidéos transforment le réel le plus simple en expérience poétique sensible, où l’image, la voix et le texte s’entrelacent pour faire surgir une poésie vivante, immédiate et profondément accessible.
Poésie brodée, les mosaïcodes de Juliette Riedler sont un dispositif d’écoute des “Lettres à Jean-Loup Rivière”, hommage à un proche comme autant de fils entre les mots, d’architectures mythiques et imaginaires.
Venez découvrir la Maison des Canaux située sur le bassin de la Villette. Un lieu qui est à la fois le siège de l’association de la Maison des économies solidaires et innovantes, une vitrine des savoirs-faire franciliens en matière de circularité solidaire et un espace événementiel.