Scène ouverte sur le thème “prendre corps”
« je te flore / tu me faune / je te peau / je te porte / et te fenêtre / tu m’os / tu m’océan / tu m’audace / tu me météorite… »
Ainsi commence le poème de Gherasim Luca « Prendre corps » : un texte qui attrape, interpelle, tisse sa soie entre toi et moi, nous enveloppe dans la chaleur de son oralité, offre au corps et aux sens des interactions inattendues.
Voilà une joueuse inspiration, pour cette scène ouverte qui te propose d’explorer ce que le corps a à dire.
Prendre corps, c’est aussi occuper son espace, incarner ce que l’on est, dévoiler ses failles et accueillir celles des autres, travailler la ou les langue(s), donner du souffle, se muer en infinies métamorphoses, et tout ce que ta propre fantaisie souhaitera fabriquer avec cette thématique. Peut-être as-tu dans tes tiroirs un texte qui s’y rattache, ou l’envie d’en composer un pour l’occasion ?
Dès 20h, présente-toi auprès de Florence, confie-lui un surnom en lien avec le corps, ainsi qu’une brève anecdote autour de ce choix. Puis, passe à la scène à partir de 21h.
Il n’est pas impossible que la musique s’allie à la cause. Des mots sonores aux discours mélodiques, il n’y a qu’un pas que nos musicien·ne·s féru·e·s de poésie n’hésiteront pas à franchir.
Si tu as simplement envie de t’asseoir au coin du feu des poètes improvistes et de les écouter autour d’un verre sans toi-même participer, sois aussi le·a bienvenue !
Bienveillance et atmosphère conviviale au rendez-vous.
Une scène ouverte animée par Florence Verney.
Inscriptions à partir de 20h. Début de la scène ouverte à 21h.